Bataille de boue dans les rues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bataille de boue dans les rues

Message par Lineluna le Sam 21 Mai - 17:47

But du jeu :

Toucher le plus possible de personnes différentes à l'issue des dix tours de jeu en se faisant toucher le moins possible !

Exemple de plateau pour la ville de Dole :


A chaque tour vous avez le choix entre :
- vous déplacer à une intersection voisine de celle où vous vous trouvez
Pour se déplacer il suffit de donner les coordonner d'une intersection visible par votre personnage
ou
- lancer une boule de boue sur la personne qui se trouve sur une intersection voisine
Pour lancer une boule, il suffit d'énoncer la personne visée et de donner un chiffre entre 1 et 5.

Règles du jeu :

. Une seule personne par coordonnées.

. Un point par personne différente touchée. On ne peut pas obtenir deux points en touchant deux fois la même personne.

. Si deux personnes décident de se déplacer au même endroit, celle qui aura envoyé son MP la première sera prioritaire. La deuxième personne se verra déplacé dans un périmètre de deux intersections maximum autour de son souhait. Si la chose est impossible, elle ne bouge pas pour ce tour !

. Si deux personnes lancent de la boue en même temps sur une troisième personne, cette dernière en est tellement déstabilisée qu'elle ne peut réussir aucun tir. Les deux premières, par contre, réussissent automatiquement leurs tirs.

. Si une personne est la cible d'une seule attaque de la part de quelqu'un qu'elle n'a pas choisi de viser, elle se fera toucher à coup sûr sauf si elle se déplace (et qu'elle ait envoyé son déplacement avant que les attaquants aient envoyés leur attaque). Moralité : il faut jouer vite si vous comptez vous déplacer pour le tour Wink

. Si deux personnes décident de se viser l'une l'autre :
*s'il y a égalité au niveau des chiffres choisis, les deux joueurs se touchent. (Exemple : Joueur 1 et Joueur 2 ont décidé de se viser l'un l'autre et ont donné le chiffre 2 => égalité)
*s'il y a une différence de 1 ou de 3 entre les deux chiffres donnés, seul le premier joueur à avoir envoyé son tir touche l'autre. (Exemple : Joueur 1 a choisi le chiffre 3 avant le Joueur 2 qui a choisi le chiffre 2. 3-2=1, seul le Joueur 1 touche l'autre)
*s'il y a une différence de 2 ou de 4 entre les deux chiffres donnés, seul le deuxième joueur à avoir envoyé son tir touche l'autre. (Exemple : Joueur 1 a choisi le chiffre 3 avant le Joueur 2 qui a choisi le chiffre 5. 5-3=2, seul le Joueur 2 touche l'autre)


- Un petit exemple imagé - cliquez sur le spoiler pour l'ouvrir
Spoiler:
Avec un petit exemple imagé !



Hades peut choisir une seule proposition parmi :
- de se déplacer en R5
- de se déplacer en R10
- de lancer de la boue sur Ray
Remarque : impossible pour Hades de lancer de la boue sur Line car elle est trop loin de lui ! On ne peut viser que les personnes qui sont dans les intersections voisines.

Si Line et Hades décident de se déplacer tous les deux en R5, le premier à avoir envoyé son MP sera déplacé en R5, le deuxième se retrouvera en B2.

Si Line et Hades décident tous les deux de lancer de la boue sur Ray, ce dernier sera trop surpris et ne pourra toucher personne avec sa boule de boue. Ces deux là le toucheront par contre à coup sûr, à moins que Ray ait décidé de se déplacer (et ait envoyé son MP avant Line et Hades). Auquel cas il évitera toutes les boules qu'on lui lancera.

Si Hades décide de lancer de la boue sur Ray alors que ce dernier avait décidé de lancer de la boue sur Line, alors Hades touchera Ray à coup sûr car ce dernier sera occupé à viser Line.

Si Ray et Hades décident de se lancer de la boue l'un sur l'autre, alors soit les deux se toucheront (si leurs chiffres sont égaux), soit l'un touchera l'autre (selon la différence entre leurs deux chiffres ce sera soit le premier à avoir envoyé son chiffre, soit le deuxième).


Du côté de l'organisateur :

.Eplucher les Messages Privés (MP) des joueurs précisant leurs choix (lancé ou déplacement) chaque jour pair (2/4/6..) histoire de laisser deux jours entre chaque tour de jeu pour permettre aux joueurs d'envoyer leur action pour le tour suivant.

.Préciser le délai maximum de réception des MP. Exemple : "Dernier délai de réception des MP chaque jour pair à 22h"

avatar
Lineluna
Responsable
Responsable

Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 31
Village : Là où on a besoin de moi!
Spécialité d'animation : Tout..
Date d'inscription : 28/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum