Le Guide 1457 (Année 1456)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Guide 1457 (Année 1456)

Message par Chriskhan le Ven 9 Jan - 2:26

Janvier de l'an 1457, le Manoir du Tourisme a recencé 15 manoirs en Franche-Comté. 8 D'entre-eux ont fait l'objet d'une visite de nos agents, 3 sont hors-concours car ils sont le nid de vos serviteurs et 4 restent à visiter. Les noms et adresses de ces derniers ne seront dévoilés que dans une prochaine édition. En effet, le guide sortira régulièrement quand des évènements majeurs se produiront (déménagement, disparition, naissance, ....).
Nous vous souhaitons d'ores-et-déjà un excellent RP dans ceux qui vous sensibiliseront le plus. Nos commentaires ne sont là qu'à titre indicatif car, à notre sens, l'important est de les répertorier. La "cotation", c'est un plus pour le fun. Critiques, réclamations, remerciements sont les bienvenus en RP ; une salle est d'ailleurs existante à cet effet au Manoir du tourisme.
Vrek et Chriskhan de Huy, les responsables de cette initiative vous remercient TOUS pour l'accueil chaleureux qu'il leur a été réservé.
Merci aux agents qui se sont manifestés déjà pour apporter leur aide en 457 !
[/quote]

1. Les Demeures classées

Par ordre alphabétique :

Castel Pourpre (Le)
  • Tout ce que vous voulez connaître sur le RP va s'y trouver ! C'est dans ces murs aux allures mystérieuses qu'est née l'école du RP, l'"Ecole de la Vie aux Royaumes", une école dirigée par notre Conseillère Municipale, Pontissaoularde confirmée Draugaran et son cousin Mifalifou. Originalité à tout point de vue : un castel et pas un domaine, une déco d'enfer (le cas de le dire...), alchimie et mystères. Débutants, amateurs ou Rpistes avertis, allez-y faire un tour, cela vaut le détour ! Elfes et Dames enceintes... Peut-être s'abstenir... Brrrrrrr !!!
  • 90,5% - R*R*R*R*

Domaine des Sparte (Le)
  • La Classe ! Un décor prestigieux où vous serez reçus comme des Princes que vous en soyez un ou "seulement" Chevalier. Gueux et mendiants s'abstenir. Le Grand Maître Occorax ne débouche ses bonnes bouteilles que si vous lui faites bonne figure et que vous êtes bien né. Vous ne pourrez passer par là sans avoir une pensée, quelle qu'elle soit, pour feu Messire Salbator. Une originale et riche idée, un arbre généalogique ; que des noms réputés !
  • 90% - R*R*R*R*

Domaine de Vandoncourt (Le)
  • Là, vous vous trouvez chez l'ex-Mairesse en personne. Respect ! Mais, rassurez-vous, c'est en toute simplicité que vous y serez reçus. Partageant son temps entre le travail et les mondanités, Dame Elfried, je vous le dis, sait recevoir. Et si le temps le permet, vous serez agréablement surpris : il neige sur le domaine ! Original et délicat avec un RP chaleureux et romantique.
  • 94% - R*R*R*R*

Maison Divry (La)
  • Essuyez-vous les pieds ! Plus qu'un conseil, une religion. Dame Epsonstylus soigne son manoir autant que sa conversation. Tout là-bas respire salubrité et bonne éducation. Vous serez conduits au salon, on vous offrira du thé (...) et on vous fera les honneurs de magnifiques jardins. Un langage parfait où vous n'aurez qu'une envie ; celle de lui ressembler. Ne pas craindre un mot d'humeur, parfois caustique ; la dame, on ne lui marche pas sur les pieds (même essuyés).
    Allergiques aux chats s'abstenir...
  • 88% - R*R*R*

Manoir Drakhan (Le)
  • Repaire de Macricri ! Là, le RP y est de haute volée. Dans les jardins : des duels d'anthologie, un langage rude mais parfaitement adapté à l'époque. Nous n'y avons point été reçus par la maîtresse de maison ; cette dernière attendant un très heureux évènement, elle n'eut hélàs point la force de sortir de sa chambre... Dame Lysiane, très attentionnée, nous fit l'honneur de la remplacer à l'entrée. Ancien siège des CAT avec une sécurité absolue !
  • 75% - R*R*

Moulin de Magdaleine (Le)
  • Un moulin ! Rien que pour ce petit détail, j'ai craqué. Un accueil vraiment sympathique mais, de Dame Saramarinettee, on en attendait pas moins. Egale à elle-même, elle fut, tel son Manoir, d'une délicatesse parfaite. Oui, en effet, en ces lieux, c'est la fille qui nous reçut car la maman, Dame Magda, coulait, à ce moment, des jours paisibles en retraite. Je vous le dis : la dulcinée et tendre épouse du Procureur sait recevoir.
  • 92% - R*R*R*R*

2. Les demeures recencées non-visitées

Domaine de Léonin de Monmouth (Le)
  • Onze jours à la grille sans succès ! L'ex-Capitaine Leonin devait avoir à faire... Ou alors Dina, sa délicieuse compagne, devait retenir toute son attention. Bref, jolis décors sans aucun doute et sécurité à toute épreuve. On ne peut pas plaire à tout le monde, l'enquêteur s'en est allé !


3. Les autres sites non-classés en "Domaines" : Club Houses,...

La Fierté Célibataire (La)
  • Tout est dans la dénomination ! Un club bon chic bon genre pour tous ceux et celles qui aiment se pencher plus sur des discussions d'ordre philosophique que sur des RP plus frippons... parfois. L'amusement est au rendez-vous avec une taverne sympa et un jeu de boules à voir. Abrite aussi une résidence pour les fainéants qui ne veulent pas construire. Notre cotation si cela avait été un domaine : 4 R sans aucun doute.
    Bravo Adso, le Grand Maître, et Merci Judith, intendante du C.A.M.E.L., pour votre bel accueil - A découvrir !

4.Les demeures hors-concours - Demeures des enquêteurs

Domaine de Québechuy (Le)
  • Le domaine des responsables du Manoir du Tourisme, Vrek et Chriskhan de Huy. Impossible à coter mais les propriétaires vous garantissent un accueil chaleureux exclusivement en RP. Dame Larrycool, si vous désirez lui rendre une petite visite, y a élu domicile dans des appartements privés. Accueil privilégié aux niveaux 0. Se renseigner !

Domaine de Villers (Le)
  • Geoffroy de Villers y bâtit son antre. Amis du RP de haute lignée, bienvenue. Site en construction, renseignez-vous .

Manoir d'Hérénya (Le)
  • Princessdeneuch, Séwen pour les amis, coule là-bas des jours paisibles en compagnie de ses amis elfiques. Chaleur et convivialité garanties.


Vous trouverez l'adresse de tous ces domaines au Comité des Fêtes ! Ne vous en privez pas !
Une grande fête en Rp sera mise sur pied pour féliciter le lauréat de ce concours de beauté, nous avons nommé : Le Domaine de Vandoncourt !
avatar
Chriskhan
Responsable
Responsable

Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 59
Village : Pontarlier
Spécialité d'animation : Manoir du Tourisme
Date d'inscription : 02/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum